Tu aurait du avoir 53 ans aujourd'hui...

Bon je sais ce n’est pas la meilleur photo, ton meilleur profil mais je me rend compte que je n’ai pas de photo de toi, je suis tombée sur cette photo sur le FB de ton fils, mon frère.
Tu aurait du avoir 53 ans aujourd’hui au lieu de ça tu est partie beaucoup trop tôt à l’âge de 36 ans, j’en avais 14, Estelle allait en avoir 13, Clément en avait 10 et Elise en avait 3.
Celle salope t’a emporté, cette putain de maladie qui t’a pourrie la vie dès l’âge de 29 ans, elle ne t’aura laissé que peu de répis mais elle a gagné la partie, pourquoi toi? Pourquoi nous?

Un dimanche de fête des mères tu t’est rendue compte que tu avait une grosseur bizarre au sein, le lundi, bossant dans un cabinet de radiologie, tu a fait une mammographie, grosseur confirmé, le mercredi biopsie et tout s’est très vite enchainer, opération, chimio, radiothérapie.
Il y a eu un petit miracle, l’arrivée d’Elise pas vraiment prévue au programme mais qui t’a donné un second souffle, là on se dit que c’est bon ça va le faire.
Puis vient la rechute, je pense que tu a vite perdu pied, ta maman, ma grand mère étant décédée quelques années auparavent de cette merde également, tu ne voulait plus te battre, tu voulait la rejoindre.

Tu est partie le jour de la communion de ton fils, je m’étais disputé la veille avec toi à cause d’une connerie, je n’ai compris qu’après pourquoi tu m’avait refuser ce que je te demandais, je m’en veux que tu soit partie avec cette dispute comme dernier échange avec moi.
Ton papa, mon grand père a enterré sa femme et sa fille en l’espace de quelques années, autant dire qu’il n’a pas fait long feu, il vous a rejoint moins de 2 ans après putain de maladie qui vous aura embarquer tout les 3…
Je me suis juré que si je devais être malade un jour, je me batterai comme une lionne pour ne pas laisser mes enfants sans maman, parce que grandir sans sa maman c’est dur bordel.

Il faudrait normalement que je fasse une mammographie tout les ans + un IRM de contrôle vu mes antécédents mais je ne trouve pas le courage de le faire, trop peur des résultats, j’ai 30 ans à cet âge tu était déjà malade.
Il faut que je prenne mon courage à deux mains, pour les enfants, leur papa et pour moi surtout.

Ironie de la date aujourd’hui il y a une Pink Bra Spring au Trocadéro à Paris à 15H, toutes les femmes présentes seront invitées à lancer leurs soutien gorge pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein.
Regarde les de la haut balancer leurs soutifs, perso j’en porte quasi plus mais si j’avais pu j’y serais allée pour te rendre hommage.
Tu me manque, je t’aime.

 

Photo empruntée au site femininbio.com

Photo empruntée au site femininbio.com

13 commentaire

  1. Très touchant. J’ai une gynéco qui fait très mal la palpation, donc je vais en changer. Parce que j’ai la trouille. Parce qu’il y a eu plusieurs cas dans ma famille.
    Je sais que c’est difficile, mais essaie de faire tous les examens. Pour toi, pour les tiens. Parce qu’il vaut mieux savoir au plus tôt que faire l’autruche si jamais….
    Bon courage <3

    1. On peut faire la palpation soit même aussi de temps en temps.
      J’ai la trouille aussi, plus pour ce qui pourrait advenir à ma famille qu’à moi d’ailleurs… Faut vraiment que je prenne ce RDV…

  2. Coucou,

    Ces lignes écrites du coeur font mal, on a tous besoin de sa maman je pense qu’il ne peut pas nous arriver pire malheur que de la perdre et le pire c’est que parfois on n’en a pas conscience jusqu’à ce que cette foutue maladie survienne ? On prend tout pour aquis sans compter que la vie est imprévisible et qu’elle peut nous ôter ce qu’on a toujours eux.
    Il y a tellement de cancers du sein de nos jours, c’est un fléau, quel cauchemar ça me fait peur.

    En tout cas, je ne pourrais que te conseiller de prendre rapidement rdv pour faire une mamo, ne pense pas à ta peur, pense à ta famille.

    Gros bisous

    1. Je te fais une réponse complète via ton mp 😉

    1. oui mais on s’y fait pas le choix…

  3. de tout coeur avec toi… un membre très proche de ma famille vient de finir sa chimio…
    nous avons peur car mon fils risque pareil plus tard…
    courage! IL FAUT FAIRE CETTE MAMMOGRAPHIE !!! allez, courage !

    1. Merci et bon courage à cette personne, en espérant que tout ce passe bien par la suite!
      Il faut vraiment que je prenne le temps de prendre ce RDV…

  4. Marie-Bé futée

    Un texte très touchant … vivement le jour où cette Put… de maladie fera partie de notre passé … Douces pensées

    1. Merci, oui vivement il y a des progrès petit à petit on y arrive mais pour les malades et leurs familles ça parait trop lent malheureusement!

  5. Déconnes pas hein, fais les tes dépistages :-/

  6. j’ai pas vraiment de mot (en fait pas du tout), c’est une maladie que je connais de trop près aussi mais bordel à l’âge qu’avait ta maman, à l’âge que vous aviez toi et tes frère et soeurs… Merde quoi. plein de bisous !

    1. Que veut tu, certains diront « c’est la vie », ouaih mais c’est une pute quand même parfois! On avance avec ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer...