L’an passée une copinaute à poster sur un groupe facebook, la photo d’un petit sapin en mousse à monter soi même fait par son fils, cette décoration venait de GIFI, mais mon magasin a été dévalisé l’an passé cela n’a pas été bien grave nous avons fabriqués autre chose mais j’aurais bien aimé tester tout de même!

Voilà que je fais un petit tour à GIFI il y a une quinzaine de jours et je suis tombée par hasard sur ce fameux sapin, ni une ni deux, me voilà partie avec 2 sapins sous le bras et mon porte monnaie un peu plus léger qu’en arrivant.

Faut pas me demander le prix, je m’en rappelle plus et je n’ai plus le ticket de caisse hihi, cela devait tourner aux alentours de 7€ le sapin il me semble!

Donc nous voilà avec 2 jolis sapins à monter avec un peu d’avance sur le timing Noël que j’aime démarrer le 1er décembre mais vu le temps pourri que nous avions le 11 décembre c’était une activité sympathique!

Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI
Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI

Pourquoi je parle de motricité fine?

 

Car il a fallu de la dexterité aux demoiselles pour monter et coller les décorations sur ces sapins, c’est donc un moyen ludique et créatif pour travailler la motricité fine.

Sur l’emballage c’est indiquer pour des enfants à partir de 5 ans, la grande demoiselle a quasiment 5 ans, la seconde aura juste 3 ans mais je me suis dit qu’avec un peu d’aide ça devrait le faire.

 

On se retrouve donc avec différentes pièces en mousse, la base, le tronc, les différents étages, puis la grande étoile, les pois, les oiseaux et les « taches » de neige.

 

L’assemblage de base a été assez simple avec quelques explications et d’aide pour les filles, il a juste fallu maintenir le sommet du « tronc » pour glisser les différents étages sans difficulter.

 

Elles ont « désosser » les petites décorations de leur support comme des grandes et pourtant il y avait des toutes petites choses.

Puis est venu le moment de coller les petites décorations, là j’ai préféré mettre la colle (colle blanche fourni avec) moi même sur celles-ci pour éviter qu’il n’y ai de la colle partout. Puis les filles ont elle même coller ces décorations sur leur sapin. Je les ai aiguillé un peu au fur et à mesure histoire que nos petits sapins ne soient pas trop déplumés sur certains cotés hihi!

 

ET voilà le résultat après 45min (j’ai réussi à garder mon calme un miracle lol):

 

Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI
Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI
Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI
Préparation de Noël et motricité fine avec le sapin en kit de GIFI

L’une comme l’autre se sont très bien débrouillés, elles étaient très fières d’elles. Donc si votre/vos loustic(s) sont assez débrouillard et avec un peu d’aide de papa ou maman à partir de 3 ans c’est possible aussi.

Alors on me dira ce n’est pas bio, ni très écolo mais ça à au moins le mérite de les occupés et qu’elles ne restent pas scotchées à la télé vu le temps pourri qu’il y avait dehors!

 

Si çà vous intéresse courrez à GIFI avant qu’il ne soit trop tard et que leur stock soit épuisé!

 

Faites vous des décorations de Noël avec vos enfants, neveux nièces ou encore filleul(e)s?
Si oui de quel genre? En connaissez vous des écologiques/économiques?

 

Dites mois tout!

 

J’espère que cet article vous a plus, à bientôt!

2 commentaire

  1. Super idee ! Jaime realiser des choses avec les enfants , souvent on travaille la feutrine que jachete en feuille de 2 ou 3 mm depaisseur , cest facile a decouper , a assembler 🙂

    1. Je pense pas forcement à la feutrine! On a fait des bricoles avec du papier crépon hier et de la pâte à modeler!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer...